TDAH au féminin

10 Novembre 2022 19:30
Visites: 733

 

TDAH au fémininTDAH au fémininTDAH au féminin

 

 

Le TDAH a toujours été considéré comme un trouble spécifique aux garçons et était décrit comme tel dans les manuels de diagnostic. Nous explorerons la prévalence du trouble tout au long de la vie et discuterons de la raison pour laquelle la prévalence est différente pour les garçons et les filles, dans les contextes cliniques et dans la population. Tout au long de leur vie, de nombreuses filles et femmes ressentent les symptômes du TDAH d'une manière différente de celle des garçons et des hommes. Nous explorerons les présentations cliniques à différents moments de la vie d'une femme. Nous discuterons de l'influence possible des hormones de reproduction sur les symptômes du TDAH, en soulignant le cycle menstruel. Les symptômes dépressifs comorbides fluctuent pendant la période prémenstruelle, post-partum et pendant la périménopause, lorsque les niveaux d'œstrogène augmentent et diminuent. Les résultats de nos recherches sur les troubles de l'humeur dans un environnement hormonal changeant seront décrits, ainsi que les approches de traitement possibles. Enfin, les symptômes du TDAH eux-mêmes semblent fluctuer en réponse aux niveaux d'œstrogènes. Des recherches explorant ce nouveau sujet seront abordées.

 

  

 

 

Conférencière : Dre Dora WynchankDora Winchank

Dora Wynchank travaille comme psychiatre au service spécialisé du TDAH à La Haye, aux Pays-Bas. Elle est chercheuse et clinicienne. Originaire d'Afrique du Sud, elle a déménagé aux Pays-Bas pour compléter un doctorat sur le TDAH chez l'adulte et les rythmes biologiques. Depuis lors, elle est basée en Europe, faisant des recherches sur le TDAH chez les femmes. Elle est également rédactrice en chef de la Fondation DIVA (DIVA est entretien diagnostic pour le TDAH). DIVA vise à apporter un diagnostic précis et valide du TDAH à tous les cliniciens du monde entier. Il est actuellement disponible en 30 langues.

 

 

TDAH au fémin

 

 

Jeudi 10 novembre 2022 

Public :  adultes, adolescentes, jeunes femmes, professionnels de la santé, travailleurs sociaux et toutes autres personnes intéressées ou curieuses d'en savoir davantage


Inscription obligatoire

Début de la conférence : 19h30

Salle d'attente 19h20: 19h20

 

Le lien pour nous rejoindre en ligne sera transmis l'après-midi du 10 novembre à l'adresse mail qui figure sur votre fiche d'enregistrement.

 

Prix du ticket :

CHF 10.00 membre

CHF 30.00 non-membre

CHF 50.00 Professionnel de la santé (avec attestation)

 

(Les paiements par TWINT sont considérés comme des dons car ils ne sont pas nominatifs et ne font donc pas office de paiement des activités)

 

logo don 16Pensez à faire un don afin que l'association puisse poursuivre ses activités et créer de nouvelles formations pour les jeunes TDAH en difficultés

PAr virement bancaire :

CCP 17-647304-9
IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9
BIC POFICHBEXXX

ou Par Twint en scannant le QR Code ci-dessous :

Toute transaction TWINT en faveur de l'ASPEDAH est anonyme et, est par conséquent considérée comme un don. Afin que nous puissions vous remercier et vous transmettre une attestation de dons pour bénéficier d'une déduction fiscale, nous vous invitions à accompagner votre don d'un message via notre formulaire de contact.

aspedah twint