Rencontre à thèmes "Parents"

01 Décembre 2022 19:00 - 21:30

Logo Aspedah Valais transpRencontres
parents d'enfants
atteints de TDAH

Ecouter, soutenir et aider, le parents, ayant un ou plusieurs enfants TDAH, dans leur rôle éducatif et ceci dans le respect de leurs valeurs, croyances et identité familiale et/ou individuelle, c'est la raison d'être des rencontres de parents de l'ASPEDAH.

Être parent(s) d'un enfant TDAH rime souvent avec difficultés, stress et fatigue qui engendrent parfois un déséquilibre du fonctionnement familial. Les pressions vécues qu'elles soient internes à la famille ou externes (scolarité, vie sociale, contraintes professionnelles, fratrie, etc.) contribuent à amoindrir la qualité de vie de l'ensemble de la famille. 

 

Les sources de stress sont naturellement liées aux caractéristiques de l'enfant TDAH, mais pas seulement. A cela s'ajoute un rythme de vie effréné, une augmentation croissante des exigences dans tous les domaines rendant difficile de concilier vie privée, professionnelle et éducative.

Les parents d'un enfant TDAH se retrouvent souvent bien seuls devant d'innombrables difficultés à surmonter; tâches scolaires en retard, oublis fréquents, remarques dans le carnet, résultats scolaires en deçà des capacités. Souvent mal compris, les parents sont jugés par leur méthodes éducatives qualifiées de trop permissives... ou trop rudes... l'enfant est jugé paresseux...

Plus souvent confrontés aux difficultés et aux critiques, les parents d'enfants TDAH bénéficient globalement de moins de périodes faciles et de moments sereins. L'écoute, le partage d'expérience entre parents et le soutien sont indispensables pour évacuer l'accumulation de pression et de fatigue. Cet espace bienveillant et sans jugement permet de déposer et de s'entraider par des échanges de pratiques, la découverte d'outils et de nouvelles pistes à explorer dans le but d'améliorer le quotidien de chacun individuellement et en famille.  

Parent(s), n'hésitez pas, venez nombreux !!!

 


Logo Aspedah Valais transp

Jeudi 01 décembre 2022 - 19h00 à 21h30


 "TDAH & le regard d'autrui"

Quand notre enfant a un TDAH, le regard des autres est parfois difficile à porter pour l'enfant et parfois aussi pour ses parents

Comment sortir de la dictature de la norme ?

   Logo Aspedah Valais transp

 

 

 

 

Modératrices et responsables des rencontres : Mme Sabine Cotter & Mme Vanina Thomas

 

Renseignements : aspedah@aspedah.ch

 

 

 

 

Inscription obligatoire via le site internet

 

 

 

Clôture des inscriptions : 48 heures avant l'événement


Lieu : Rue de la Blancherie 61, 1950 Sion 
(des places pour garer les véhicules sont disponibles à proximité)


Début : 19h0
Fin : 21h00


Prix par rencontre :

CHF 5.00 membres
CHF 10.00 Couple membres

CHF 10.00 non-membres
CHF  20.00 Couple non-membres

Paiement par Stripe ou carte de crédit 



Ampoule bleue
Veuillez
 impérativement noter que seuls les parents (grands-parents) d'enfants et/ou jeunes ayant un TDAH peuvent prendre part à ces rencontres. 
Les professionnels de la santé, éducateurs, paramédicaux, enseignants, coach, etc. ne sont pas admis.

 

logo don 16Pensez à faire un don afin que l'association puisse poursuivre ses activités et créer de nouvelles formations pour les jeunes TDAH en difficultés

PAr virement bancaire :

CCP 17-647304-9
IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9
BIC POFICHBEXXX

ou Par Twint en scannant le QR Code ci-dessous :

Toute transaction TWINT en faveur de l'ASPEDAH est anonyme et, est par conséquent considérée comme un don. Afin que nous puissions vous remercier et vous transmettre une attestation de dons pour bénéficier d'une déduction fiscale, nous vous invitions à accompagner votre don d'un message via notre formulaire de contact.

aspedah twint