Etude internationale sur l'épanouissement et l'épuisement parental

 Etude sur l'épanouissement et l'épuisement parental

 

épuisement parental

 

Nous vous invitons à participer à une étude consacrée aux expériences parentales, qu'elles soient épanouissantes ou épuisantes.

 

Cette étude est dirigée par le Professeur Nicolas Favez de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation de l’Université de Genève, en collaboration avec le Docteur Michel Bader.

 

Pourquoi participer ?


Mieux comprendre les expériences des parents aidera les professionnels à offrir un meilleur soutien aux parents en difficulté. Votre participation est précieuse pour enrichir cette compréhension.

 

Comment participer ?


Nous vous proposons de répondre à un questionnaire sur divers sujets liés à la parentalité et aux enfants.

Ce questionnaire est distribué dans plus de 50 pays, car nous souhaitons également comprendre la vie des parents dans différentes cultures. Répondre au questionnaire prendra environ 45 minutes de votre temps.

 

Important à savoir :

 

Certaines questions pourraient susciter des interrogations ou un inconfort. Si c'est le cas, le responsable de l’étude est disponible pour répondre à vos questions pendant et après le questionnaire. À la fin du questionnaire, vous aurez accès à une liste de services et d'associations offrant des ressources et du soutien pour les parents.


La participation est entièrement anonyme : aucune donnée personnelle, telle que votre nom ou votre date de naissance, ne sera demandée.
Vous avez le droit de ne pas participer ou d'interrompre votre participation à tout moment, sans justification.
Aucune compétence spécifique n'est requise pour participer. La seule condition est d'avoir au moins un enfant vivant à la maison, quel que soit son âge.
Nous avons déjà réalisé une première étude internationale qui a produit des résultats très intéressants, ce qui nous a conduits à cette deuxième étude.

Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure compréhension de la parentalité dans le monde !

 

Responsables de l'études
Prof. Nicolas Favez, Université de Genève
Dr. Michel Bader, Privet Docent, Université de Lausanne

 

Pour participer

 

QRcode groupe CLINIQUE1

 

Téléchargez le flyer

 

 

En savoir davantage sur l'étude, cliquez ici