lE tdah, ou le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, est une condition neurodéveloppemetale qui affecte non seulement les enfants mais aussi les adultes. Les recherches indiquent que le TDAH EST FORTEMEMENT HéRéDITAIRE, CE QUI SIGNIFIE QU'IL Y A UNE PROBABILITé éLEVéE QU'UN ENFANT ATTEINT DE TDAH AIT AU MOINS UN PARENTS QUI EN SOUFFRE éGALEMENT.
lES PèRES D'ENFANTS TDAH PEUVENT RENCONTRER DES DéFIS UNIQUES DANS LEUR RÔLE PARENTAL. ILS PEUVENT éPROUVER DES DIFFICULTéS à GéRER LEUR TEMPS, à SE CONCENTRER ET à MAINTENIR L'ORDRE AU QUOTIDIEN. CELA PEUT ENTRAÎNER DU STRESS ET DE LA FRUSTRATION, QUI PEUVENT PARFOIS SE MANIFESTER PAR DES RéACTIONS éMOTIONNELLES INTENSES. cEPENDANT, CES MÊMES PèRES PEUVENT AUSSI POSSéDER DES QUALITéS PRéCIEUSES TELLES QUE L'EMPATHIE ET LA TOLéRENCE ACCRUES ENVERS LES DIFFICULTéS DE LEUR ENFANT, AINSI QU'UNE CAPACITé à INTERAGIR DE MANIèRE LUDIQUE AVEC EUX.
IL EST ESSENTIEL POUR LES PèRES D'ENFANTS TDAH DE TROUVER DU SOUTIEN ET DE PARTAGER LEURS EXPéRIENCES. cELA PEUT LES AIDER à MIEUX COMPRENDRE LEUR PROPRE CONDITION ET à DéVELOPPER DES STRATéGIES EFFICACES POUR GéRER LES DéFIS QUOTIDIENS. DE PLUS, EN SE RéUNISSANT, ILS PEUVENT RENFORCER LEUR SENTIMENT DE COMMUNAUTé ET RéDUIRE LE SENTIMENT D'ISOLEMENT SOUVENT ASSOCIé à CETTE CONDITION.
NOUS COMPRENONS DONC AISéMENT QUE LES PèRES D'ENFANTS TDAH JOUENT TRèS IMPORTANT DANS LE DéVELOPPEMENT ET LE BIEN-ÊTRE DE LEURS ENFANTS. eN PARTICIPANT à DES éVéNEMENTS COMME CELUI-CI, LES PAPAS PEUVENT NON SEULEMENT TROUVER DU SOUTIEN ET DE LA COMPRéHENSION, MAIS AUSSI APPRENDRE à VALORISER LEURS FORCES UNIQUES EN TANT QUE PARENT.