aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre

Le mythe de la mère idéale - Source de la culpabilité maternelle

03 Mars 2020
+41 21 703 24 20
Visites: 439

Planète Kate avec plumeLe mythe de la mère idéale

D’où vient ce mythe de la mère idéale ?

 

Est-ce que nous pourrions nous contenter de notre façon de materner sans penser que nous ne sommes pas une « bonne » mère ?

Kate Lindley, PhD, vous raconte l’histoire du mythe de la mère idéale du Moyen âge à notre époque, de la création de ce mythe par la philosophie et la psychologie.

 

Quels effets a ce mythe sur notre identité de mère ?

 

Qu’est-ce que nous nous efforçons à faire au nom de notre image de soi ?

 

Kate Lindley, PhD, vous parlera également de la recherche en sciences sociales sur les mères d’enfants TDAH et vous donnera des pistes pour faire face à ce mythe et ses effets, pour gagner en résilience.

 

Planète Kate avec plume
Kate Lindley, psychologue-coach, a fait sa thèse doctorante en 2013 sur le thème de la construction sociale de l'identité de la mère, en s'appuyant sur des entretiens avec des mères, membres de l'aspedah et continua sa recherche dans le domaine sociologique sur l'expérience maternelle lorsque l'enfant est considéré différent.

 

 Cliquez ici pour télécharger le Flyer
Kate Lindley

 

Intervenante : Dr. Kate Lindley, psychologue-coach, formatrice, spécialiste en développement personnel & pratiques narratives
Dr. Kate Lindley a fait son doctorat sur l'expérience maternelle avec des enfants "différents". Sa thèse, "La construction sociale de l'identité d'une mère parmi les discours sur la maternité" a été publiée en 2013.
Un livre de témoignages de mères d'enfants diagnostiqués avec le TDAH, "Qu'est-CeQueJeNeDoisPasAttendre?", a été publié en 2011. Elle est la présidente de l’association SAMED – Soutenir et Accompagner les Mères d’Enfants Différents à Genève. (Les membres de l’Aspedah peuvent bénéficier des prix de membre pour les activités sur Genève).
 
 

Lieu : Locaux ASPEDAH, Grand-Pré 8, 1007 Lausanne

Public : Mères d'enfants TDAH ou ayant une différence (TSA, HPI, DYS, ou autres troubles)

Prix : CHF 40.00 Non-membre - CHF 15.00 Membre ASPEDAH

Paiement :  PayPal / Carte de crédit

Ouverture des portes : 19h00

Début de la conférence : 19h30

 Attention : pas de paiement sur place - Enregistrement de la participation via le site internet ASPEDAH obligatoire pour valider l'inscription.  

S'inscrire