aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre

« L’impact d’un enfant TDAH sur la famille »

11 Novembre 2020
Visites: 1817


L'impact d'un enfant TDAH sur la famille

 UNIL

CHUV

 

 

 

Comité scientifique

- Prof. Kerstin Von Plessen (SUPEa, DP CHUV)
- PD Docteur Michel Bader (supea, DP CHUV)
- Dr MER Fabrice Brodard (institut de psychologie UNIL)

 

Organisation

- ASPEDAH

 

« Les familles avec un enfant ayant un TDAH sont particulièrement mises sous pression dans le contexte sociétal actuel. Les enfants avec un TDAH ont beaucoup de peine à se contrôler et à se rendre compte des conséquences de leurs attitudes et de leurs comportements. Les parents rencontrent très souvent des difficultés éducatives importantes et ils sont confrontés à des doutes sur leurs capacités parentales, des sentiments d’échec et de culpabilité. Les parents doivent souvent faire face au risque de développer un burn-out parental.

L’impact pour la famille d’un enfant ayant un TDAH et les vécus des parents seront le thème de cette soirée qui comportera  la présentation des données provenant d’une étude pilote réalisée dans le cadre d’un travail de Master par la Docteur Anaïs Radice avec la collaboration du Docteur Michel Bader (SUPEA, DP CHUV) et de Monsieur Fabrice Brodard (PhD, MER, Institut de Psychologie, UNIL). Cette étude pilote a bénéficié de la collaboration précieuse de l’ASPEDAH. » 

Dr. Michel Bader                                 

 Coeur tdah impact famille vert

 

 

Cet événement aura lieu en vidéconférence à distance par zoom. En raison du nombre de places limitées, nous vous invitions à vous inscrire rapidement. 
Les inscriptions entièrement complétées sont obligatoires via le site de l'aspedah. Elles seront traitées par ordre d'arrivée.

 
Horaire : 19h30

Public : parents d'enfants TDAH et tout public intéressé par la thématique débattue. Les professionnels de la santé, les étudiants et les cliniciens sont bienvenus.  

Participation aux frais d'organisation de l'association 
Membre : CHF 5.00 | Non-membre CHF 10.00


Inscription : obligatoire via le site internet aspedah.ch





S'inscrire

logo don 16Pensez à faire un don afin que l'association puisse poursuivre ses activités et créer de nouvelles formations pour les jeunes TDAH en difficultés

PAr virement bancaire :

CCP 17-647304-9
IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9
BIC POFICHBEXXX

ou Par Twint en scannant le QR Code ci-dessous :

Toute transaction TWINT en faveur de l'ASPEDAH est anonyme et, est par conséquent considérée comme un don. Afin que nous puissions vous remercier et vous transmettre une attestation de dons pour bénéficier d'une déduction fiscale, nous vous invitions à accompagner votre don d'un message à  

aspedah twint