REPORTE à une date ultérieure - « L’impact d’un enfant TDAH sur la famille »

11 Mars 2020
Visites: 816

 

R   E   P   O   R   T   é




L'impact d'un enfant TDAH sur la famille

 UNIL

CHUV

 

 

 

Comité scientifique

- Prof. Kerstin Von Plessen (SUPEa, DP CHUV)
- PD Docteur Michel Bader (supea, DP CHUV)
- Dr MER Fabrice Brodard (institut de psychologie UNIL)

 

Organisation

- ASPEDAH

 

« Les familles avec un enfant ayant un TDAH sont particulièrement mises sous pression dans le contexte sociétal actuel. Les enfants avec un TDAH ont beaucoup de peine à se contrôler et à se rendre compte des conséquences de leurs attitudes et de leurs comportements. Les parents rencontrent très souvent des difficultés éducatives importantes et ils sont confrontés à des doutes sur leurs capacités parentales, des sentiments d’échec et de culpabilité. Les parents doivent souvent faire face au risque de développer un burn-out parental.

L’impact pour la famille d’un enfant ayant un TDAH et les vécus des parents seront le thème de cette soirée qui comportera  la présentation des données provenant d’une étude pilote réalisée dans le cadre d’un travail de Master par la Docteur Anaïs Radice avec la collaboration du Docteur Michel Bader (SUPEA, DP CHUV) et de Monsieur Fabrice Brodard (PhD, MER, Institut de Psychologie, UNIL). Cette étude pilote a bénéficié de la collaboration précieuse de l’ASPEDAH. » 

Dr. Michel Bader                                 

 Coeur tdah impact famille vert

 

 

CHUV, Rue du Bugnon 42, Auditoire Auguste Tissot, Lausanne 

Le mercredi 11 mars 2020 à 19h30

 
Ouverture des portes : 19h00

Public : parents d'enfants TDAH et tout public intéressé par la thématique débattue. Les professionnels de la santé, les étudiants et les cliniciens sont bienvenus.  

Participation aux frais d'organisation de l'association : CHF 2.00 membres / CHF 5.00 non-membres 

Inscription : obligatoire via le site internet - nombre de places limitées.





La densité du trafic en direction du CHUV lors des heures de grande affluence ainsi que les grands travaux de construction du nouvel Hôpital de l'Enfance à côté de l'entrée principale du CHUV peuvent avoir des conséquences sur la fluidité du trafic. Nous vous invitons vivement à privilégier les transports publics.