aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre

TDAH Adultes

21 Février 2019
+41 21 703 24 20
Visites: 505

TDAH adultes

La psychoEducation est la première etape incontournable pour limiter et traiter les impacts du TDAH sur les personnes adultes

La psychoéducation vise à permettre aux personnes touchées par un TDAH de mieux comprendre et connaitre la nature de leur trouble, ses symptômes et ses impacts fonctionnels. En devenant spécialiste en la matière, il sera plus aisé pour les personnes atteintes d'analyser et appréhender les comportements dans les divers contextes de vie. La psychoéducation est peut se définir comme un type d'auto observation dans le but d'analyser les mécanismes comportementaux mis en place et aspirer dans un second temps à les remplacer par de nouveaux plus adaptés. La psychoéducation se base sur des techniques de thérapies comportementales et permet une suffisamment bonne connaissance du trouble pour accéder ensuite à des moyens de mieux y faire face.   

Boules plume 35

Mieux comprendre la clinique du TDAH Adultes, telle que difficultés d'attention, de planification et d'organisation, de gestion du temps ainsi que de la régulation des émotions permet ensuite d'accéder plus aisément à des pratiques pour mieux y faire face. 

 

l'hygiène de vie

 

Des rythmes de vie réguliers

La mise en place de routine

Un sommeil régulier et de qualité (réparateur)

Une bonne connaissance de son propre fonctionnement

La limitation des situations à distraction

L'organisation de son espace de travail, de son temps, ...

 

 

gestion des tâches selon :

 

Les priorités

L'état émotionnel

Les ressources (énergie disponible)

La motivation (niveau de défi)

Les habilités

Les outils et les méthodes

 

Cette conférence se veut un survol des problématiques rencontrées habituellement par les adultes TDAH et bien sûr des approches reconnues pour intervenir de manière efficace et durable.  

Au terme de cette intervention, des ateliers pratiques de mise en situation pour s'approprier d'outils pragmatiques spécialement conçus pour les adultes touchés par le TDAH et leurs proches seront organisés par l'ASPEDAH sous la conduite et l'animation de la conférencière, Razane Rakha.

 

Un atelier de trois heures par thème, les samedis matin de 09h00 à 12h30 (à paraître sur notre page des activités) :

  • Atelier de gestion de temps
  • Atelier de gestion d’émotions.
  • Atelier de gestion de l’anxiété et de stress de performance
  • Êtes-vous Conjoint(e), Parent, Employé(e)/Cadre ayant un trouble TDA/H : Comment jongler pour survivre ? A qui, où demander l`aide ? 

 

 

Téléchargez le flyer avec toutes les informations

 

Vous soupçonnez souffrir d`un TDAH Adulte ?

Vous avez reçu un nouveau diagnostic comme étant TDAH adulte ?

Vous éprouvez encore des difficultés au quotidien malgré l’usage d`un traitement sous médication ?

ASPEDAH vous invite à découvrir à travers cette conférence des solutions abordables dans un cadre humain et chaleureux. En effet, cette conférence cible des problèmes et des enjeux liés au TDAH et proposent des solutions pratiques conçues pour les personnes qui en sont atteintes. Ainsi, nous vous suggérerons des exercices qui vous permettront de prendre la bonne direction vers un meilleur équilibre de vie au quotidien.

La conférence s’adresse aux adultes et à toutes personnes concernées par le trouble du TDAH (conjoint, partenaire, Patron d'entreprise, Personnel RH, etc.), ... et aussi à tous les curieux qui souhitent en savoir davantage sur la thématique du TDAH adultes.


Intervenante :
 Razane Rakha - Montréal / Québec

Conseillère en psychoéducation - Orthopédagogue - 15 ans d'expérience professionnelle dans l'enseignement

Téléchargez le résumé professionnel de la conférencière

Razane Rakha est une doctorante à l’UQAM au département d’éducation et de formation spécialisée. Elle a une maîtrise en orthopédagogie, et elle pratique sa profession auprès des enfants, des jeunes adultes et adultes. Razane est une chercheuse dans le domaine du TDA/H, elle s’intéresse aux pratiques éducatives parentales, au coaching parental des parents d’enfant TDAH ainsi qu'aux problématiques rencontrées par les adultes dans les milieux privé et professionnel. Conférencière, elle a partagé la problématique de sa recherche dans plusieurs colloques et conférences autour du Québec.

Lieu : Lausanne dans les locaux de l’ASPEDAH - Rue du Grand-Pré 8 1007 Lausanne - Horaire 19.30
Prix : CHF 15.00 membre - CHF 40.00 non-membre

Paiement : PayPal / Carte de crédit / Virement bancaire anticipé - Pas de paiement possible sur place 

CCP 17-647304-9

IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9 
Merci de virer le montant de votre inscription à ASPEDAH aux coordonnées bancaires ci-dessus en mentionnant votre nom et le titre de l'activité
Attention : le seul paiement ne suffit pas pour confirmer votre participation, votre inscription via le site internet par le lien ci-dessous est indispensable pour réserver votre place !