aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre

TDAH EN FAMILLE & EN PUBLIC

23 Mai 2019
+41 21 703 24 20
Visites: 998

TDAH EN FAMILLE & EN PUBLIC
 

Le trouble du TDAH accroît le stress au sein des familles touchées, c'est aujourd'hui une réalité confirmée par les études scientifiques. Les parents éprouvent des difficultés au quotidien (famille, fratrie, école, vie sociale de l'enfant, ...) et il n'est pas rare que les parents se sentent épuisés et impuissants. Il est par conséquent compréhensible que dans ces conditions, il soit moins aisé de mettre en place de bonnes stratégies de fonctionnement et des plans d'intervention efficace visant à soutenir l'enfant dans ses apprentissages et l'aider à grandir dans de bonnes relations avec ses parents et son environnement social.

Boules plume 35

Il est démontré que les difficultés au quotidien des enfants touchés par le TDAH s'aggravent avec le temps lorsqu'aucune intervention n'est mise en place. Il revêt d'une importance majeure de donner aux parents et personnes concernées par l'éducation de ces enfants des outils pour face aux divers problèmes d'ordres scolaires, familiaux, comportementaux et sociaux liés au TDAH.

La formation des parents et une bonne compréhension des difficultés qu'entraînent le TDAH se révèlent des leviers déterminant pour réduire les conflits, la colère, la gestion inadéquate des émotions et aspirer à une meilleure qualité de vie. 

 

Thèmes abordés lors de cette soirée : 

 

  • Temps des devoirs, une bataille ou un défi quotidien
  • Jongler, responsabilités, droits et devoirs
  • TDAH et enjeux familials
  • Réalité parentale
  • En société, en public, en regroupement familial, comment limiter les scènes ?


Téléchargez le flyer avec toutes les informations

 

 

La conférence s’adresse aux parents, aux grands-parents, aux parents adoptifs, couple, famille monoparentale, collaborateurs de structures d'accueil parascolaires, éducateurs...  et aussi à tous les curieux d'en savoir davantage sur cette thématique ! 

  

Intervenante : Razane Rakha - Montréal / Québec
Conseillère en psychoéducation - Orthopédagogue - 15 ans d'expérience professionnelle dans l'enseignement

Téléchargez le résumé professionnel de la conférencière

 

Razane Rakha est une doctorante à l’UQAM au département d’éducation et de formation spécialisée. Elle a une maîtrise en orthopédagogie, et elle pratique sa profession auprès des enfants et des jeunes adultes. Razane est une chercheuse dans le domaine du TDA/H, elle s’intéresse aux pratiques éducatives parentales et au coaching parental des parents d’enfant TDAH. Conférencière, elle a partagé la problématique de sa recherche dans plusieurs colloques et conférences autour du Québec.

 

 

Prix : CHF 15.00 membre - CHF 40.00 non-membre

Lieu : ASPEDAH, Rue du Grand-Pré 8, 1007 Lausanne
Ouverture des portes 19h00
Début de la conférence 19h30

 

 

Paiement : PayPayl / carte de crédit - Pas de paiement possible sur place 

 





CCP 17-647304-9

IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9