aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre

Thérapie Neurofeedback

08 Juillet 2019 - 09 Août 2019
+41 79 774 80 92
Visites: 96

Offre spéciale d'été - Neurofeedback intensif pour enfants TDAH

 

Plume Neurofeedback2

Cette année, durant la période estivale, Valérie Milesi propose aux enfants de faire des entraînements intensifs de neurofeedback du lundi 8 juillet au vendredi 9 août. Ils pourront venir faire un entrainement par jour les lundis-mardis-jeudis et vendredis ce qui fait un total de 20 entraînements. Cette thérapie neurofeedback condensée représente le nombre cible évoqué par les études pour le traitement des troubles de l'attention.

 

La durée d'une séance est d'environ 45 minutes.

 

Le paquet de 20 séances est facturé au prix de CHF 1'800.00, compris dans ce prix et offert par la thérapeute un bilan initial de 90 minutes, à faire préalablement.

 

Possibilité de paiement échelonné, remboursement ou participation par certaines assurances complémentaires. 

Pour toutes questions, séances ou autre programme sur mesure, contactez : 

 

 
 
Mais qu'est-ce que le Neurofeeback, précisément ?
En quoi est ce un outil thérapeutique pour les TDAH ?
Comment ça marche ? Quels effets sur le cerveau ? Quels avantages ?



Le neurofeedback est une technique indolore et non invasive. Il nous permet d’apprendre à réguler le fonctionnement de notre cerveau par un processus de conditionnement. Des électrodes sont posées sur votre tête aux endroits ciblés par le traitement et captent l’activité électrique du cerveau. Ce signal passe ensuite au-travers d’un amplificateur puis est analysé. Lors des entraînements, vous écoutez une musique ou regardez une vidéo ou un jeu (rétroaction ou feedback). Lorsque la région du cerveau entraînée ne produit plus le bon signal, la musique, le film ou le jeu s’interrompent. Le cerveau qui recherche l’homéostasie – l’état d’équilibre – corrige son fonctionnement. Cet apprentissage se fait sans effort conscient. Cependant, il faut se trouver dans un état de relaxation pour obtenir de meilleurs effets. C’est pour cela que les premières séances sont souvent consacrées à tout d’abord calmer le système nerveux central, c’est-à-dire, de permettre à votre cerveau de pouvoir se régénérer et augmenter sa capacité d'apprentissage. 
Le neurofeedback repose sur la capacité du cerveau à se réorganiser : nous parlons de plasticité synaptique lorsque le cerveau crée ou réorganise de nouvelles connexions, de nouveaux réseaux neuronaux. Le nombre de séances dépend de la plasticité de votre cerveau, de sa capacité à créer de nouvelles connexions et les effets sont durables dans le sens où l’apprentissage répété a mis en place un nouveau circuit, a créé de nouveaux neurones. 

 

Bande dessinée Neurofeedback V.MILESI

 



TÉLÉCHARGEZ toute LA BANDE DESSINÉE

 
 
Valérie Milesi

Présentation de la thérapeute : Valérie MILESI STERCK, psychologue FSP
 

Enseignante de formation, elle a entrepris des études en psychologie (maîtrise en psychologie cognitive et affective à Genève).
Au terme de ses études, elle a par la suite travaillé comme assistante de recherche en particulier sur la perception multimodale des émotions avec le Pr. Didier Grandjean au Centre Inter-facultaire en Sciences Affectives (CISA) où elle a obtenu son titre de docteur en psychologie, en mars 2016.

Elle a réalisé sa formation de base de thérapeute en bio- et neurofeedback auprès de l'I-NFBF. Ensuite, elle a continué à développer ses compétences en encéphalographie quantitative auprès de John Anderson (Institut de Neurofeedback du Minnesota).


 

Si vous souhaitez faire un don, un legs ou contribuer d'une autre manière à la pérennité de l'association, écrivez-nous : 

Pour les dons : 

CCP 17-647304-9
IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9