Etude sur l'étendue des connaissances des parents d'enfants TDAH, ses impacts sur la famille ainsi que les difficultés rencontrées

Le 06 Juin 2018
Posté par aspedasupad
Anaïs Radice, UNIL : 079 795 47 00 : Responsable de l'étude
Catégories: Conférences
Visites: 201

 

L’université de Lausanne et le centre hospitalier universitaire vaudois recherche des parents d'enfant atteint de trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité -TDAH-, dont l'enfant a été diagnostiqué par un médecin.

Voir le flyer de présentation

  • Le but de cette étude est de mieux connaître l’impact familial du TDAH d’un enfant ainsi que les informations et les réflexions des parents sur le TDAH et sur ses prises en charges en vue d’établir des recommandations aux parents et professionnels concernés par ce trouble. En participant au projet, vous pourriez apporter une aide précieuse aux personnes dans la même situation que vous, ainsi qu’aux professionnels concernés.

    Cette recherche ne comporte pas d’évaluations cliniques et n’est pas impliquée dans les processus diagnostiques ni dans les prises en charge de votre enfant. En cas de questions et d’inquiétudes relatives à la santé de votre enfant ayant un TDAH, vous devez vous adresser aux professionnels impliqués dans sa prise en charge.

L'étude consiste : 

  • A lire une feuille d’information au sujet de l’étude (5 minutes environ)
  • A remplir un questionnaire en ligne (30 minutes environ) 

 Cliquez sur le lien pour participer : Questionnaire anonyme "Etude Famille"

 
 

L’ASPEDAH encourage les familles avec des enfants TDAH à participer à cette étude. Le rôle des familles et leur expérience au quotidien revêtent d’une importance majeure. A travers cette étude, les parents ont l’opportunité d’exprimer les difficultés, la complexité et la responsabilité auxquelles ils sont confrontées quotidiennement. 

L’intérêt que manifesté par les professionnels de la santé au rôle et difficultés des familles leur permettra d’identifier où se situent les plus grandes préoccupations des parents. Les résultats des recherches ouvriront de nouvelles opportunités pour encore mieux défendre les droits et intérêts des personnes et famille touchées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Permanence téléphonique

La permanence téléphonique est à votre disposition les mardis de 10h30 à 12h30 et les jeudis de 14h00 à 16h00 pour :

 

  • du soutien
  • de l'information sur le TDAH
  • de l'information concernant nos activités
  • vous rediriger vers des profesionnels de la santé pour une prise en charge adéquate

 Par téléphone au 021 703 24 20 ou par mail 

A la recherche de médecins, thérapeutes, coachs connaissant le TDAH ? Contactez la permanence qui pourra vous apporter des conseils et vous transmettre des coordonnées.

Espace Coaching

bonhommes puzzzle

Besoin d'être accompagné et soutenu lors d'une situation spécifique pour atteindre votre objectif ? A Yverdon, Neuchâtel, Genève, Riviera, Valais et Lausanne, l'Aspedah propose un "Espace Coaching". Contactez la permanence au 021 703 24 20 ou par mail . L'Espace Coaching spécialisé dans les difficultés liées au TDAH vous propose un soutien ponctuel, jusqu'à 5 séances par année. Tarif à la séance : membre CHF 50.00 - non-membres CHF 80.00

Accompagnement et aide pour tout public : enfants, adolescents, parents, proches et adultes touchés par le TDAH

TDAH : Etude famille

LOGO UNIL CHUUV

Michel Bader, Privat-Docent,SUPEA, DP CHUV et Anaïs Radice, Faculté de biologie et de médecine, UNIL recherchent des parents d’enfant atteint de trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), dont l’enfant a été diagnostiqué par un médecin. Sont examinés et évalués : 

En savoir davantage : "Etude famille"

 

 

Être parent en 2018

3 x LOGOS

L’université de Genève et le centre hospitalier universitaire vaudois recherchent des participants pour un recueil d'informations dans le cadre d'une étude internationale sur la parentalité

 cliquez pour en savoir plus

La parentalité est une cause d’épanouissement et d’accomplissement pour les parents, mais elle est également une expérience exigeante qui peut aller jusqu’à provoquer un épuisement. Aidez les sicentifiques à mieux comprendre les implications de la parentalité ! 

Cliquez sur ce lien pour participer à cette étude  

(durée max. 30 minutes)

RESPONSABLES DE L‘ÉTUDE :

Prof. Nicolas Favez, Université de Genève

Dr. Michel Bader, Privat Docent, SUPEA, DP-CHUV 

Pour plus d'informations contactez

 

 

 

Comité élu en mars 2018

Daniela Brustolin - présidente
Barbara Kappeler - vice-présidente
Anne-Laure Chappuis - trésorière
Hélène Basire
Renate Kleinsmiede

Aspedah
Rue du Grand-Pré 8
1007 Lausanne - Suisse

Tél: 021 703 24 20
Envoyer un email