aspedah email  aspedah key espace membre

TDAH Adulte | Comprendre le TDAH chez l'Adulte : Critères diagnostique

Plusieurs symptômes doivent être présents depuis l’enfance, ils doivent se manifester depuis au minimum 6 mois, se retrouver dans au moins deux sphères de vie de la personne: sociale, scolaire et/ou professionnelle et familiale, et interférer de façon significative avec le fonctionnement. Au moins 6 symptômes pour les moins de 17 ans (5 pour les jeunes adultes de 17 ans ou plus) d’inattention et/ou d’hyperactivité/impulsivité sont requis pour poser un diagnostic de TDAH. A partir de là, une prédominance peut être déterminée : présentation inattentive prédominante, présentation hyperactive/impulsive prédominante ou présentation combinée (inattention+hyperactivité/impulsivité). Enfin, la sévérité du trouble sera déterminée en fonction des manifestations : léger, modéré ou sévère.

 

 

 


PROFESSEUR NADER PERROUD Psychiatre et psychothérapeute est médecin adjoint agrégé aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). il est responsable de l’unité Troubles de la régulation émotionnelle (TRE), qui offre un soin spécialisé aux personnes souffrant d’un TDAH ou de trouble de la personnalité borderline.

Privat Docent à l’Université de Genève, Professeur Nader Perroud dispense des cours et intervient régulièrement lors de conférences tant au niveau national qu’international. Nader Perroud a publié de nombreux articles et ouvrage.

Grâce à la précieuse contribution du Prof. Nader Perroud l'ASPEDAH a réalisé des capsules de formation digitales afin de mieux comprendre le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité/Impulsivité chez les adultes.