aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre

Cancre un jour

Cancre un jour mais pas pour toujours

Nous venons d'assister à votre conférence "cancre un jour mais pas pour toujours" et nous pouvons témoigner que cette affirmation est totalement vraie, avec conviction et vécu ! Notre aîné (de 4 enfants), qui a aujourd’hui 22 ans, n’a pas pu finir le 3° cycle, il a donc quitté l’école ses 15 ans révolus mais avec un manque scolaire d’un an et demi.

Tranche de vie

 Tranche de vie quotidienne d'une adulte TDA/H

En fait, envoyer un chèque pour payer une facture, cela n'est rien ! il suffit de :

1. Retrouver ce sacré chéquier
2. Trouver un stylo qui fonctionne (un bleu, tiens !)

Sur le chemin de la réussite

Vif et parfois même carrément insupportable pour les autres. C’est le regard qui a longtemps pesé sur Nicholas, diagnostiqué hyperactif à l’âge de 7 ans. Les premiers signes de sa différence sont apparus très tôt. C’était un bébé très difficile, il pleurait beaucoup, dormait peu et avait besoin d’être souvent porté. Très vite, il a rampé,

Le roi de l'énergie

 Je m'appelle Patricia et suis maman d'un enfant qui se nomme Alan. Je vais vous raconter ci-après notre vécu familial mouvementé depuis sa naissance.

Jeu de l'oie

Un Jeu de l'oie : voilà ce que j'ai l'impression de vivre depuis une dizaine d'années !

Notre fils a 13 ans. Il est l'aîné de 3 enfants. Dès son entrée au jardin d'enfants, à l'âge de 3 ans, des difficultés nous ont été signalées. C'est à partir de là qu'a commencé ce parcours du combattant que nous vivons encore aujourd'hui…