aspedah email  aspedah phone +41 21 703 24 20 aspedah key espace membre


Prends ma mains vert bleuNon, tu n’es pas seul. Regarde-moi dans les yeux quand je te parle. Arrête de fixer la terre. Lève ton regard. Même sous ta frange trop longue, tu ne peux pas cacher tes yeux cernés. Tu peux porter un casque, un bonnet, je sais que tes oreilles saignent de toutes les sales choses qu’ils t’ont dites. Tu peux porter un casque, un bonnet, je sais que tes oreilles saignent de toutes les sales choses que tu t’es dites. « Tu ne seras jamais rien d’autre qu’un mauvais, un bon à rien. » « Tu n’es pas comme les autres, toi. » « Tu fais peur, reste loin. » Ne les écoute pas.  Tu es extraordinaire que tu le veuilles ou non. Et crois-moi je la percerai ta bulle, et on t’en sortira, ensembles. Prends ma main. N’aie pas peur. Viens avec moi. Relève-toi. Arrache la bande adhésive de ta bouche, parle-moi. Tu sais que je suis là. Tu n’as qu’à tendre la main pour que ceux qui sont autour la prennent, on n’attend que toi. Tu verras que des gens comme toi, des gens comme moi, il y en a des tas. Allez, joins-toi à moi. Entre dans le cercle, prends ta place.


Non, tu n’es pas seul. Tu es unique, c’est différent. Tu es extraordinaire, ne l’oublie pas. Je le vois en toi, même si toi tu ne le vois pas encore, ça viendra. Je te le promets. Aie confiance.

Tu te sens peut-être dépassé par les autres, toujours à la traîne dans la course. Tu as peut-être l’impression que pour toi la route est trop droite, trop étroite, trop longue. Tu t’essouffles à courir pour rattraper le rang. C’est dur, mais ne t’assieds pas parterre, je t’en prie. Sors les mains de tes poches usées. Cherche autour de toi. Des chemins existent. Dehors, les gens bougent, les gens parlent. Les Anges se cachent n’importe où. Ils sont des parents, des amis, des collègues, des médecins, des psychologues, des inconnus aussi. Ils sont une association qui souhaite t’apporter leur aide à travers leurs témoignages, leurs conseils, leurs gestes. Tu as besoin de parler ? Empare-toi tu téléphone ! Ils sont là pour t’écouter. Tu as besoin de sentir un soutien ? Rends-toi à des groupes de parole ! Tu te poses des questions ? Une multitude de ressources existent, nichées dans des documents, des livres ! Des conférences sont organisées, tu trouveras certainement des réponses ! Tu voudrais à ton tour aider quelqu’un ? Tu peux t’inscrire à des ateliers, des formations. Tout ce dont tu as besoin est à ta portée. Je ne dis pas que ce sera facile, que tous tes problèmes s’envoleront d’un revers de main. Je te dis seulement : ne crois plus que tu es seul.
Allez, viens. Prends ma main.

 

Écrit par Elise Michellod, Charrat
Prends ma mains vert bleu


 
Adhésion et dons

Devenez membres !

Parents, enseignants et médecins!

Rejoignez notre association et devenez des partenaires actifs de tous ceux qui souffrent du TDAH. En devenant membre de notre association, vous soutenez ainsi notre travail et nous permettez d'atteindre les buts que nous nous sommes fixés.

Nous offrons à tous nos membres :

  • bulletin semestriel
  • participation gratuite aux rencontres de soutien dans différents cantons
  • documentation et entrée à nos conférences à prix préférentiel
  • mise au courant de toutes nos activités en Suisse Romande

Cotisation annuelle :

  • membre actif (parents, familles) CHF 80.--
  • membre de soutien (professionnels, amis) CHF 120.--

Remplissez notre formulaire d'adhésion en ligne.

 

Dons

Les subsides ne suffisant pas au bon fonctionnement de notre Association, tout don même minime est le bienvenu.

Aimeriez-vous soutenir notre association en faisant un don ? Nous vous garantissons qu´il sera utilisé pour servir les buts de notre association.

Que ce soit par virement sur notre compte :

CCP 17-647304-9
IBAN CH47 0900 0000 1764 7304 9
BIC POFICHBEXXX

Ou par paypal et cartes de crédit (merci de cliquer sur le bouton ci-après)

Faire un don